– Vendredi 22 juin 2018 –

 

14h00: Remise des prix du Concours de mapping – La Roseraie de la Maison Romaine

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

Image’Est et Cinestic organisent un concours de mapping video dans le cadre de la Fête des Images 2018, avec le soutien de la ville d’Epinal. Ce concours est ouvert aux étudiants et professionnels de l’audiovisuel, du film d’animation, des arts numériques, du graphisme…

en savoir +

17h00 : Projection du film « Sky is the limit » Jérôme Thomas, suivi d’une rencontre avec le réalisateur, l’artiste ASTRO, Jacques Villeglé et Philippe Piguet – Cinés Palace

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Projection du film « Sky is the limit »

Jérôme Thomas baigne depuis 20 ans dans le graffiti, le réalisateur nous dévoile ainsi son dernier documentaire dans lequel de nombreux artistes français haut perchés (Astro, Katre, C215, Stew…) réalisent des wall painting gigantesques. A l’issue de cette projection, une rencontre aura lieu entre le réalisateur et les artistes ASTRO et Jacques Villeglé qui échangeront sur le renouveau du Muralisme.

en savoir +

19h00 : Inauguration du Mur réalisé par l’artiste Jacques Villeglé – La Plomberie 

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

L’association Le MUR Epinal a le grand honneur d’accueillir Jacques Villeglé, grande figure de la scène internationale de l’art contemporain qui réalisera la dixième fresque. Connu pour ses affiches lacérées qui détournent la publicité et ses expérimentations lettristes, Jacques Villeglé est le rare artiste français à être consacré à la Tate Gallery.

en savoir +

20h00 et 21h30 : « Versus » – performance proposée par l’association La Lune en Parachute, l’ESAL-EPINAL et un collectif d’artistes éphémère – La Plomberie 

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..………………………….

La Lune en Parachute, l’ESAL-Épinal et un collectif d’artistes éphémère présentent « Versus », une performance alliant musique, danse et vidéo.

2 sessions seront organisées à 20h et à 21h30. Réservation conseillée/ 03.29.35.04.64. Tarif réduit: 5€/ tarif plein: 10€.

en savoir +

22h30 – 00h00 : Projection du spectacle 2018 « dans la jungle de la ville » de Philippe Piguet Jacques Villeglé et Damien Fontaine (Projection toutes les 20 minutes) – Quai Serot

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Créé sur les Bords de la Moselle, le nouveau spectacle son et lumière de la Fête des Images 2018, offre un format panoramique sur plus de 200 mètres.  Un spectacle époustouflant ! Cette création est le fruit d’un travail entre les deux artistes Jacques Villeglé et Damien Fontaine.

Le spectacle se produira quai Colonel Sérot, l’observation depuis le Quai Contade à partir de 22h30, vendredi 22 et samedi 23 juin 2018.

en savoir +

22h30 – 00h30 : Projection du mapping réalisé par les enfants encadrés par l’Ateliers Images Plus,  des réalisations des  lauréats au concours de mapping, projection du spectacle 2016 de Damien Fontaine et  projection du spectacle « Mémoires d’Image » de Guillaume Durand (EVENSIS) – Place des Vosges 

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Atelier Images Plus

Atelier réalisés par Stéphanie Thernier (Atelier Images +) dans le cadre des activités municipales d’Epinal, pour les enfants de 8 à 12 ans…

en savoir +

Concours Mapping 2018

Concours organisé par Image’Est et Cinestic dans le cadre de la Fête des Images 2018, avec le soutien de la ville d’Epinal, ouvert à l’international, aux étudiants et professionnels de l’audiovisuel, du film d’animation, des arts numériques, du graphisme…

en savoir +

Spectacle de Damien Fontaine « Des images revisitées »

Immersion totale au cœur de la place des Vosges dans une mer d’Images d’Epinal revisitées par des créateurs contemporains. Un spectacle de Damien Fontaine…

en savoir +

Spectacle « Mémoires d’images » 

Un spectacle vidéo mapping inédit qui associe images d’archives et scénographie numérique pour un voyage exploratoire unique en son genre à travers l’histoire industrielle de notre région. Ce spectacle s’inscrit dans le cadre du projet Interreg « Pierres Numériques » soutenu par l’Union Européenne. Une production Imag’Est, réalisée par Guillaume Durand – Evensis.