– Samedi 23 juin 2018 –

17H00 : Inauguration de la fresque de Astro – parking Saint-Michel

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

A l’occasion de l’inauguration du parking Saint-Michel, l’artiste ASTRO réalisera une fresque titanesque. Privilégiant le Lettrage et le Wildstyle à ses débuts, cet artiste autodidacte et passionné emmène son savoir-faire et sa technique vers un art abstrait qui mêle courbes, calligraphie et formes dynamiques.

en savoir +

22h30 – 00h00 : Projection du spectacle 2018 « dans la jungle de la ville » de Philippe Piguet Jacques Villeglé et Damien Fontaine (Projection toutes les 20 minutes) – Quai Serot

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Créé sur les Bords de la Moselle, le nouveau spectacle son et lumière de la Fête des Images 2018, offre un format panoramique sur plus de 200 mètres.  Un spectacle époustouflant ! Cette création est le fruit d’un travail entre les deux artistes Jacques Villeglé et Damien Fontaine.

Le spectacle se produira quai Colonel Sérot, l’observation depuis le Quai Contade à partir de 22h30, vendredi 22 et samedi 23 juin 2018.

en savoir +

22h30 – 00h30 : Projection du mapping réalisé par les enfants encadrés par l’Ateliers Images Plus,  des réalisations des  lauréats au concours de mapping, projection du spectacle 2016 de Damien Fontaine et  projection du spectacle « Mémoires d’Image » de Guillaume Durand (EVENSIS) – Place des Vosges 

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Atelier Images Plus

Atelier réalisés par Stéphanie Thernier (Atelier Images +) dans le cadre des activités municipales d’Epinal, pour les enfants de 8 à 12 ans…

en savoir +

Concours Mapping 2018

Concours organisé par Image’Est et Cinestic dans le cadre de la Fête des Images 2018, avec le soutien de la ville d’Epinal, ouvert à l’international, aux étudiants et professionnels de l’audiovisuel, du film d’animation, des arts numériques, du graphisme…

en savoir +

Spectacle de Damien Fontaine « Des images revisitées »

Immersion totale au cœur de la place des Vosges dans une mer d’Images d’Epinal revisitées par des créateurs contemporains. Un spectacle de Damien Fontaine…

en savoir +

Spectacle « Mémoires d’images » 

Un spectacle vidéo mapping inédit qui associe images d’archives et scénographie numérique pour un voyage exploratoire unique en son genre à travers l’histoire industrielle de notre région. Ce spectacle s’inscrit dans le cadre du projet Interreg « Pierres Numériques » soutenu par l’Union Européenne. Une production Imag’Est, réalisée par Guillaume Durand – Evensis.

00h00 : Soirée « Dance Floor » avec Dj Stan Smith – Place des Vosges 

Pour clôturer en beauté cette troisième édition, Dj Stan Smith va mettre le feu place des Vosges ! Originaire du quartier du Neuhof à Strasbourg, berceau du hip-hop local, le jeune Stan Smith est rapidement initié à la musique via les vinyles de Disco, de Soul et de Rock de son oncle.  A travers son parcours, Dj Stan Smith à rencontré des artistes tels que Jay-Z, Nas, les Fugees, Bob Sinclar, Antoine Clamaran ou encore Armand Van Heiden. Acquérant en parallèle une certaine notoriété en tant que Dj, il partagea l’affiche avec de nombreuses pointures, Arsenik, Busta Flex, Raggasonic, Lord Kossity, Cut Killer, Dj Mouss ou encore Dj Abde.  Il réalise des remixs de 113, Magic system, Beyoncé, Sean PAUL, pour FG, FUN RADIO et NRJ ( résident mastermix 2004).