– Bienvenue sur la page Son & Lumière de la Fête de l’image –

Laissez- vous émerveiller par la quatrième édition de La Fête des Images

Venez découvrir le nouveau spectacle de son et lumière mis en scène par Damien Fontaine, sous la direction artistique de Clair Arthur,

qui habillera les façades de la place de l’Âtre de projections monumentales.

– Les Images au cœur d’un spectacle son & lumière unique en son genre-

Venez à la rencontre du Mapping

Immersion totale au cœur de la place de l’Âtre dans l’univers de Clair Arthur. Le spectacle de Clair Arthur et Damien Fontaine transportera le public à travers une projections d’une vingtaine de minutes sur les façades des bâtiments de la place de l’Âtre complété par une projection d’une dizaine de minutes sur les façade du palais de justice. La mise en lumière de la Basilique Saint-Maurice et des ruelles environnantes immergera le public dans ce monde d’images alliant tradition et modernité.

– BAL PARTICIPATIF –

Vendredi et Samedi soir

Proposé par la Compagnie L’Aéronef et sa chorégraphe Anne MARION.

Il s’agira d’une danse facile à apprendre et à exécuter quel que soit son niveau. Moderne et festive, détachée du contexte disco-funk, elle permettra à toutes les générations de s’y retrouver.

 

– LE CHEMIN DES IMAGES –

Un parcours d’art en ville

Chaque été depuis 2008, avec le Chemin des images, « apparait » à Épinal un parcours d’art au cœur de la ville : le promeneur y découvre 15 œuvres contemporaines, inspirées des images de la collection du Musée de l’image.

Situé tout au long du quai de la Moselle, le Chemin des Images fait le lien entre le Musée de l’Image et le Musée Départemental d’Art Ancien et Contemporain.