– Dans la jungle de la Ville –

Créé sur les Bords de la Moselle, le  spectacle son et lumière de Damien Fontaine offre un format panoramique  de plus de 200 mètres. Un spectacle époustouflant présentant l’œuvre de Jacques Villeglé, parrain de la troisième édition de la Fête des Images.

Le spectacle a été diffusé quai Colonel Sérot, à partir de 22h30, vendredi 22 et samedi 23 juin 2018.

             




Jacques Villeglé, le maitre des nouveaux Réalistes.

Depuis 1957 Jacques Villeglé a fait l’objet de près de 250 expositions personnelles dans quatre continents.

Dans l’exposition « Des mots et des merveilles », l’artiste a inventé un alphabet qu’il a décliné dans ses productions. Il rend hommage au monde des Lettres, mais aussi au monde actuel et aux slogans.

Pour l’élaborer, l’artiste s’est appuyé sur un principe extrêmement simple. À chacune des lettres de A à Z (sauf le J) l’artiste a ajouté ou substitué un ou plusieurs éléments graphiques.

Exposition, La Lune en Parachute « Des mots et des merveilles » de Jacques Villeglé, du 12 mai au 22 juin 2018. La Plomberie, rue Saint-Michel à Epinal.

Un projet qui s’engage en faveur de l’art contemporain et de son développement dans la ville et le territoire.

A l’occasion de l’inauguration du parking Saint-Michel, l’artiste ASTRO réalisera une fresque titanesque. Privilégiant le Lettrage et le Wildstyle à ses débuts, cet artiste autodidacte et passionné emmène son savoir-faire et sa technique vers un art abstrait qui mêle courbes, calligraphie et formes dynamiques.

Retrouver l’ensemble des œuvres d’ASTRO sur son site : http://astrograff.com/

Inauguration de la fresque : samedi 23 juin 2018 à 17h, parking Saint-Michel